KD Bâtiment | Christophe Kelemen

Extension - Surélévation - Rénovation Bâtiment - 92

LES ENGAGEMENTS DE KD BATIMENT CONTRACTANT GENERAL

A l’écoute de ses clients et des projets, notre rigueur, méthodologie et engagement sont nos maîtres mots.
Grâce au savoir-faire de KD Bâtiment, vos projets sont sécurisés et votre patrimoine optimisé.

Plannings optimisés

L’engagement contractuel du prestataire à un planning préétabli, l’implication des équipes techniques dès le début des études de conception, la constitution de groupes de sous‐traitants sélectionnés et rompus au travail collaboratif ont pour effet non seulement une maîtrise accrue des plannings mais également une réduction très sensible des délais par rapport à un autre mode de mise œuvre.

Gain de temps en conception – rapport direct sur l’exécution – réalité du budget, du chantier et chiffrage, le dessin va à l’essentiel

Un coût maîtrisé

Tout d’abord, la réduction des plannings a un impact direct sur le coût humain. Ensuite, KD Bâtiment se comportant comme une sorte de grossiste, nous avons accès à des tarifs préférentiels sur le marché de la sous‐traitance. Enfin, le fait que le budget soit contractualisé, et donc soigneusement défini, oblige à des études préalables plus précises et à des arbitrages en amont des travaux.

Une disponibilité accrue pour le maître d’ouvrage

Le fait d’avoir en face de lui un unique interlocuteur permet au Maître d’ouvrage d’optimiser le temps qu’il consacre au projet opérationnel. Il réduit aussi drastiquement sa charge de gestion administrative (commandes, factures, comptabilité, etc.) puisque celle‐ci incombe presque totalement au Contractant Général.

Garantie

Unique créancier du maître d’ouvrage, le contractant général diminue son coût et délivre donc une seule garantie globale pour son projet.
Un seul responsable vis-à-vis du maitre d’ouvrage - nous